Mes produits prefs pour ma routine de soins.

Voici mes produits prefs pour ma routine de soins.


Tout dabord, je commence par démêler mes cheveux avec le triple nutrition Double Care de Garnier Fructis. C’est un démêlant bien ordinaire, biphasé qui nourri et répare, sans rinçage. Il peut aussi bien être utilisé sur cheveux secs que mouillés. Donc j’enduis mes cheveux du démêlant avant de prendre mon peigne démêlant de chez The Body Shop. Avoir un peigne démêlant ça fait toute la différence. Une fois que mes cheveux sont bien démêlés, je les enduis de mon huile d’argan pour les cheveux Pure TASHODI à la menthe poivrée et citronnelle. Je laisse l’huile pénétrer dans mes cheveux pendant 20 à 30 minutes, avant de laver mes cheveux avec un shampoing hydratant, ainsi qu’un revitalisant. Je n’ai pas de sorte préférée, c’est pourquoi je ne vous les montre pas.

Pendant que l’huile pénètre dans mes cheveux, je fais ma routine pour le visage:

Je commence par démaquiller mes yeux avec le démaquillant facile yeux/lèvres Take the day off de CLINIQUE. Suffit de secouer le produit et enduire un coton pour ensuite le passer sur les deux. Lorsque c’est bien démaquillé, je prend la mousse démaquillante divine pause cocooning de SEPHORA. J’enlève le reste de maquillage sur mes yeux, ainsi que sur tout le reste de mon visage. Une fois cette étape terminée, je mouille mon visage avec de l’eau tiède et je fais mousser entre mes mains le nettoyant au charbon pour les pores de Bioré en effectuant des mouvements circulaires, afin de bien nettoyer mon visage. Je rince le tout à l’eau tiède. J’utilise ensuite le gel exfoliant purifiant quotidien anti-imperfections de MARCELLE. J’utilise la même technique qu’avec le nettoyant et je rince à l’eau tiède par la suite. Lorsque toutes ces étapes sont faites, j’applique mon maque tri-activ NORMADERM de VICHY. Je le laisse sècher environ 10-15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. 


Par la suite, je saute sous la douche afin de rincer mon masque. Par la suite, j’utilise mon éponge et mon nettoyant corporel citron rose et mandarine pour une peau uniforme  et radieuse de St-Ives. J’utilise également ma brosse pour nettoyer mon dos et un gant de crin (non-illustré puisqu’il est d’une drôle de couleur depuis que je l’ai utilisé avec un exfoliant au café!) J’utilise ces derniers avec mon nettoyant pour le corps et ça exfolie super bien, même pas besoin d’investir dans un exfoliant. Ensuite, j’utilise un savon Dove pour peau sensible et un rasoir bien simple Bic pour raser les poils superflus!

Une fois que la routine sous la douche est faite, je me sèche avec une serviette propre, le visage et le corps. J’imbibe un coton de ma lotion clarifiante de CLINIQUE et passe le coton sur tout mon visage. Ça va resserrer mes pores et enlever les dernières impuretés. Je prends un tampon médicamenteux anti-acné de OXY et le passe partout sur mon visage en évitant le contour des yeux. Je laisse sécher à l’air et lorsque c’est fait, j’applique une fine couche de mon soin invisible contre l’acné de OXY. Ça évite les nouvelles éruptions et aide à réduire l’acnée si nous en avons déjà. 

Pendant que le soin sèche, j’applique mon gel blanchissant en 5 minutes de Plus White. Lorsque le temps est écoulé, je rince ma bouche et je me passe la soie dentaire. J’utilise la Oral B complete satintape à la menthe. Lorsque cette était est terminée, je brosse mes dents avec ma brosse Oral B et mon dentifrice 3D WHITE de Crest. Après ces étapes, je rince ma bouche avec le rince-bouche à haute teneur en fluorure de sodiu, OPTI-Rince. C’est un rince-bouche anticaries. 

Une fois ma bouche bien brossée et rincée, j’exfolie mes lèvres avec le gommage pour les lèvres Gourmandise de LUSH. Suffit de prendre une petite quantité et de frotter sur les lèvres. Une fois qu’on a terminé, on lèche le tout puisque tous les ingrédients sont comestibles! J’hydrate mes lèvres avec le CERALIP crème lèvres réparatrice de LA ROCHE-POSAY. 

Pour terminer, je me crème le corps avec la crème Active Naturals de Aveeno qui soulage la peau extra-sèeche. J'applique un déodorant de Dove, j'aime toutes les odeurs, celui-là c'est le parfum de prunte et fleur de sakura. Je coupe mes ongles et épile mes sourcils. J'utilise la crème pour les pieds NORWEGIAN FORMULA  de Neutrogena qui fait des petits miracles et finalement je me crème les mains avec le beurre corporel à la fraise de The Body Shop.

J'espère que vous avez apprécié mes produits prefs :) Bonne nuit!


écrit le mardi 14 octobre 2014



Façonné par smpl.ca