Petite revue (un peu tardive) des produits de protection solaire La Roche-Posay.

J'ai eu la chance de recevoir une fois de plus des produits La Roche-Posay pour les tester et vous en parler! J'ai reçu les produits au début de l'été, mais je voulais les utiliser pour mon voyage sous le soleil chaud des iles d'Hawaii (je sais! je sais ! vous êtes jalouses!) qui se déroulait à la fin du mois d'août et au début du mois de septembre. Aujourd'hui me semble une drôle de température pour faire une revue de crème solaire avec les nuages foncés et la pluie. Je me dis que ça change un peu les idées de parler de crème solaire et que peut-être ça vous donnera envie de vous évader dans le sud pour essayer ces produits! 

Premièrement, j'ai testé la lotion Ultra-Fluide de la gamme Anthelios 60 FPS. J'ai aimé le petit format, à peine plus gros qu'un paquet de cartes à jouer, je l'ai trainé dans ma sacoche pour mettre sur mes tatouages pendant l'été. J'ai aimé le petit format et que la crème soit avec un facteur de protection solaire (FPS) de 60. Par contre, j'ai trouvé que la formule laissait un filme blanchâtre sur mes tatouages (puisque je l'appliquais seulement sur ceux-ci). Je recommande toutefois cette formule étant donné la protection qu'elle procure. Elle ne laisse ni les mains, ni la peau collante. 

Ensuite, j'ai eu la chance de tester la brume 50 FPS, aussi de la gamme Anthelios. J'ai aimé la formule qu'on peut vaporiser, par contre, on doit frotter quand même avec nos mains si l'on veut qu'elle soit étendue uniformément ! Idéalement, j'aurais du essayer la crème ici avant de partir puisque souvent avec les vents, en voyage, j'avais de la difficulté à l'envoyer où je voulais sur mon corps (et non pas partout sur la plage ou sur ma serviette!) Elle procure une protection idéale lors des destinations plus ensoleillées et chaudes que le Québec ! J'ai apprécié qu'elle soit en brume, les journées moins venteuses puisque sa formule est ultra légère! 


Pour plus d'informations sur les produits, visitez le site La Roche-Posay.

 http://www.fr.laroche-posay.ca/France/beaute/accueil-h.aspx






écrit le jeudi 22 octobre 2015



Façonné par smpl.ca